Les accessoires pour bien préparer l’arrivée de votre chien

En adoptant un animal de compagnie, le plus important est son adaptation à sa nouvelle vie. Certains équipements ont justement été pensés et conçus dans le but d’aider le maître et l’animal à franchir cette étape. Pour que le chien se sente à l’aise, le maitre doit prévoir les accessoires de cette liste à son arrivée.

Des jouets

Généralement, les balles, les bâtons et les os en caoutchouc restent les plus préconisés par les vétérinaires. Pour faire un choix judicieux parmi le large éventail de jouets proposé en magasin, il faut savoir que les jouets doux sont pour les chiots et les plus durs et résistants favorisent l’entretien des crocs des adultes.

Un collier et une laisse

Le collier est réservé au chien à partir de l’âge de 6 à 7 semaines. Veiller à choisir un modèle adapté qui laisse un espace de deux doigts entre le couet le collier. Concernant la laisse, les modèles idéaux sont en tissu, en nylon ou encore en cuir pour votre animal de compagnie.

Des peignes et des brosses

Ces équipements servent à entretenir le pelage de l’animal de compagnie lors de son toilettage. Les peignes doux qui peuvent frotter le poil à ras du chien sont ceux qui sont à prioriser. Un gant en caoutchouc est souvent recommandé pour accompagner cet accessoire.

Les gamelles

Trois gamelles sont à prévoir. Une pour la nourriture et l’autre, pour l’eau. La troisième sert éventuellement de gamelle de rechange. Pour le choix du modèle, toujours préférer celui en inox ou en céramique avant le plastique.

Cage de transport

Une cage est à prévoir pour les voyages du chien seul ou en famille. Elle l’aide à se sentir en sécurité surtout durant les longs trajets. Elle reste pratique pour les visites régulières chez le vétérinaire ou pour partir en vacances. Elle doit être proportionnelle à la taille du canidé.

Le manteau

Cet accessoire vestimentaire pour chien est idéal pour préserver l’animal des coups de froid, à priori en hiver. Il suffit de l’adapter à sa taille pour qu’il le porte partout où il va.

Les croquettes

Il faut choisir un type de croquettes chien répondant aux besoins nutritionnels du petit compagnon. Mieux vaut demander conseil auprès d’un vétérinaire pour ne pas se tromper.

Le couchage

Le choix du couchage doit prendre en considération le confort et la praticité lors de l’utilisation de la corbeille. Parmi les modèles de coussin, de matelas, de panier et de niche chien, le meilleur reste celui à mémoire de forme.